La farine de châtaigne

La farine de châtaigne

La farine de châtaigne AOP arrivera entre le 12 et le 15 décembre.

Nous vous prions de nous excuser de ce retard mais les châtaignes ne sont pas encore assez sèches.

L’Appellation d’Origine Contrôlée et Protégée (AOC/AOP) « Farine de châtaigne corse – Farina castagnina corsa » est issue d’un savoir-faire réinventé par les héritiers de dix siècles de tradition. Ce signe officiel de qualité garantit que la farine de châtaigne a été produite :

  • - en Corse
  • - avec des variétés de châtaignes locales
  • - en respectant techniques traditionnelles et savoir-faire ancestraux
  • - sans traitements chimiques

Les châtaignes ainsi récoltées offrent une garantie de qualité supérieure, un goût unique et typique.

La farine de châtaigne corse se caractérise par sa saveur sucrée, sa finesse, sa pureté, son goût biscuité et son fondant en bouche ! Afin de garantir les qualités nutritionnelles et gustatives du produit, la farine est obligatoirement conditionnée sous vide pour la distribution dans les commerces.

Dans les foires ou directement chez le producteur, on la met soit dans le réfrigérateur (conservation courte) soit dans le congélateur (conservation longue).

Alliée de la gastronomie par son goût exceptionnel, elle est un ingrédient idéal pour la préparation de nombreuses recettes, salées ou sucrées, traditionnelles ou innovantes. On la retrouve dans des préparations emblématiques comme les beignets, les nicci, la pulenda. Elle peut également remplacer la farine de blé dans la composition de nombreux produits courants : pain, pâtes, gâteaux, crêpes, panures…

Par ses propriétés anti-allergisantes, elle est prescrite dans le cas de certaines allergies aux protéines et plus particulièrement au gluten.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: